Jardin méditerranéen autour d'une piscine contemporaine
- Surface : 5 000 m²
- Végétation : Graminées, verveines, aulx d'ornement
D’une surface de 5 000 m², ce jardin méditerranéen en lisère d’une forêt allie élégance et gestion différenciée des espaces.
Le jardin raffiné s’organise autour d’une piscine aux lignes contemporaines. Autour de cette piscine s’articulent les espaces du jardin : plage et terrasse, vaste pelouse, boulodrome, potager... Le jardin se fonde sur une palette végétale qui crée créant des ambiances naturelles, avec des vivaces et arbustes graphiques ou à la floraison singulière.
Dans ce projet, le paysagiste a essayé de nouvelles associations végétales telles que de grandes surfaces de graminées (Stipa) combinées à des verveines (Verbena rugosa) ainsi qu’à des aulx d'ornement (Alium giganteum). Cette sélection de végétaux évoque une prairie naturelle rehaussée de fleurs roses. Cette association de végétaux permet également une mise en valeur d’arbustes à floraison blanche (cornouiller et le magnolia ou amélanchier).
Deux murs revisitent le brise-vue et créent une séparation entre l'espace piscine et l'espace boulodrome : l’un, de couleur rouge est percé de « fenêtres » verticales, l’autre, plus bas est paré de pierres sombres. A ce filtre minéral s'ajoute un filtre végétal composé de bambous à cannes noires.